⊰ THE SCARLET TALES
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


( 4 | Les Pouvoirs & les Dons )

Le Maître des Mots
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Le Maître des Mots


Messages : 49
Cash Money : 90
Date d'inscription : 27/04/2019
( 4 | Les Pouvoirs & les Dons ) F11cff631fa039269f207a3cf571a3de
TEST RPG

   https://crimsoncity.forumperso.com

LES POUVOIRS

des personnages de contes





( Introduction )


En novembre 2018, lorsqu'ils se sont réincarnés dans le corps de mortels, les personnages de contes ont, sans le savoir, emporté un peu de la magie d'Aetheria avec eux. Privés de tout souvenir de leur véritable identité une fois sur Terre, la plupart d'entre eux a mis un certain temps avant de réaliser qu'ils n'étaient plus tout à fait de simples humains. Il a parfois fallu attendre bien longtemps qu'une occasion particulière se présente pour qu'un personnage en vienne à utiliser ses pouvoirs - généralement, les premières manifestations ont été provoquées accidentellement.
Mais après plusieurs mois, de plus en plus d'habitants ont découvert qu'ils étaient dotés de nouvelles capacités hors du commun, si bien que la rumeur s'est mise à gronder de plus en plus fort dans les rues, jusqu'à devenir assourdissante. Des êtres dotés de compétences surnaturelles ont envahi la ville, et personne ne semble en mesure de comprendre comment ces pouvoirs sont apparus. Pour l'instant, si le mystère reste encore entier, une seule chose est sûre : le phénomène inquiète autant ceux qui en sont démunis que certains de ceux qui se sont retrouvés avec ces pouvoirs sur le dos du jour au lendemain, sans aucun guide pour leur apprendre à composer avec ces nouvelles capacités.

( Quelques précisions )


Deux pouvoirs par personnage (seuls les membres du groupe The Characters sont concernés par ce sujet)

— Vos pouvoirs doivent être cohérents avec votre personnage de conte, avoir un rapport avec celui-ci, sans obligation de garder (s'il en a) ceux qu'il possède déjà dans le conte

— Bien que tous les types de pouvoirs soient possibles, merci de ne pas exagérer et de ne pas réclamer un pouvoir surpuissant, nous surveillons les abus donc on vous le dit tout de suite : ça ne passera pas

— Plusieurs personnages peuvent avoir les mêmes pouvoirs ou des pouvoirs similaires, il n'y a pas de bottin ; toutefois, essayez de ne pas trop copier vos petits camarades et de faire preuve d'originalité

— L'utilisation des pouvoirs ne sera pas sans conséquence pour votre personnage, il y aura des effets secondaires à prendre en compte dans vos rp

Vous ne devez pas encore détailler vos pouvoirs dans votre présentation, veuillez simplement indiquer vaguement pour quels pouvoirs vous souhaiteriez introduire une demande ; celle-ci se fera après validation, dans [url=URL]ce sujet[/url]


( Les Niveaux )


Il existe plusieurs niveaux dans la maîtrise de vos pouvoirs. Plus vous apprendrez à comprendre comment ils fonctionnent, plus vous pourrez perfectionner votre utilisation de ceux-ci et déverrouiller de nouvelles possibilités.

Une fois validé, vous devrez obligatoirement remplir votre fiche d'évolution. Vous verrez qu'il y a 4 niveaux pour chaque pouvoir, allant du plus basique au plus poussé.

Votre première mission est donc de détailler, concrètement, ce que votre personnage peut faire de ses pouvoirs à chaque niveau. Quand vous avez terminé, précisez-le dans ce sujet pour qu'un membre du staff vienne vous dire si tout est ok.

Si vous avez besoin d'aide pour imaginer les différents niveaux de vos pouvoirs, n'hésitez pas à faire appel au staff. Si vous n'avez pas d'inspiration sur le moment-même pour les étapes suivantes, il est possible de ne compléter que le premier niveau de chaque pouvoir en expliquant votre cas.
Néanmoins, nous n'accepterons pas de faire beaucoup d'exceptions, cela doit rester un cas particulier et votre excuse doit être autre que "j'ai la flemme". Cette étape de validation représente pas mal de travail pour le staff et c'est beaucoup plus simple pour nous de tout valider d'un seul coup. Merci de votre compréhension !

→ Pour vous aider, voici deux petits exemples concrets :

Exemple 1:


( Les Gains de Niveaux )


C'est grâce au système de points qu'il vous sera possible de passer au niveau suivant. Lorsque vous aurez les conditions requises pour chaque niveau, vous pourrez faire votre demande de gain de niveau dans le sujet prévu à cet effet.

Pour chaque niveau que vous souhaitez atteindre, vous devrez passer un petit test RP, qui se corsera au plus vous voulez monter dans les niveaux.

→ Comment est-ce que ça fonctionne ?

— NIVEAU 1 // Niveau actuel de votre personnage, atteint d'office dès votre inscription.

— NIVEAU 2 // Prérequis : 100 points + liens vers 3 de vos rp en cours avec votre personnage. Test RP : vous aurez ensuite la possibilité de choisir entre réaliser votre test en solo (situation rp inventée par le staff), ou en duo avec un autre personnage (totalement au choix du joueur). La seule condition est d'utiliser votre nouveau pouvoir dans ce rp.

— NIVEAU 3 // Prérequis : 200 points + clairvoyance palier 2. Test RP : à nouveau, vous pouvez choisir d'effectuer votre test en solo (situation inventée par le staff, mais un peu plus challenging ; interventions du pnj à prévoir), ou en groupe. Chaque groupe sera composé de plusieurs membres (2-3) qui voudront également augmenter de niveau (personnages de contes et conteurs confondus). Vous devrez également utiliser vos pouvoirs dans ce rp test pour atteindre ce niveau.

— NIVEAU 4 // Prérequis : 250 points + votre autre pouvoir doit être au niveau 2 minimum. Test RP : il sera obligatoirement réalisé dans un sujet commun. Des groupes mixtes seront formés, une situation rp vous sera proposée dans laquelle vous devrez accomplir une mission/un but. Interventions du pnj à prévoir si le staff le juge nécessaire.

Lorsque vous avez terminé votre RP test, il suffit de nous prévenir dans le sujet de gain de niveau. Nous viendrons poster un message sur votre fiche d'évolution pour vous annoncer si oui ou non votre test est réussi - pas de panique, les tests ne seront pas bien compliqués.

Si vous avez des questions concernant les tests, n'hésitez pas à contactez un membre de l'équipe administrative, nous sommes là pour vous aider.


/!\ Pour l'instant, tous les personnages démarrent au niveau 1.


Le Maître des Mots
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Le Maître des Mots


Messages : 49
Cash Money : 90
Date d'inscription : 27/04/2019
( 4 | Les Pouvoirs & les Dons ) F11cff631fa039269f207a3cf571a3de
TEST RPG

   https://crimsoncity.forumperso.com

LES DONS

des conteurs





( Introduction )


Depuis la nuit des temps, il existe un groupe d'individus qui ont un rapport particulier à l'imaginaire et aux mots. C'est comme inscrit en eux, comme s'ils avaient de l'encre dans les veines, inexplicable. Ils sont les élus, une catégorie d'humains d'un autre genre, méconnu, insoupçonné. Ils sont différents, un peu à part, et la majorité d'entre eux n'a jamais compris pourquoi ; ils sont rares, ceux qui ont réussi à élucider le mystère de leur véritable nature. Les conteurs n'ont, pour la plupart, pas même conscience de posséder en eux une magie très ancienne, un pouvoir de création immense, qui remet en question tout ce qu'ils ont toujours pris pour acquis.  
Ils sont le lien entre ce monde et celui des contes, un lien dont il est encore impossible de saisir toutes les caractéristiques, toute l'ampleur. Tout ce que l'on sait, c'est que les conteurs possèdent des capacités hors du commun, innées et héréditaires. Des sortes de dons leur permettant toutes sortes de prouesses en rapport avec les mots et l'imagination, et cet autre monde qu'ils visitent une nuit par mois, le temps d'un rêve.

( Quelques précisions )


— Tous les conteurs partagent les mêmes dons, prédéfinis ci-dessous (seuls les membres du groupe The Storytellers sont concernés par ce sujet)

— En revanche, tous les conteurs ne sont pas au même niveau dans la maîtrise de ceux-ci, certains étant plus avancés dans la compréhension de leurs capacités que d'autres

— Les dons se transmettent du père à ses enfants (filles et garçons confondus), mais ne peuvent être transmis par la mère. Le facteur héréditaire des dons fait que l'on parle généralement de familles de conteurs, c'est aussi la raison pour laquelle plusieurs familles-types seront proposées en tant que prédéfinies sur le forum (les membres peuvent proposer la leur, inventée, par [url=URL]ici[/url])

( Caractéristiques )


Les conteurs n'étant pas des êtres humains tout à fait comme les autres, ils ont certaines singularités propres à leur groupe.

— LA PAROLE SACRÉE // Lorsqu'un conteur fait une promesse ou donne sa parole à quelqu'un de manière non-équivoque, il est obligé de s'y tenir. C'est comme s'il était lié par les mots, sorte de contrat invisible qui pourrait leur coûter très, très cher s'ils décidaient d'ignorer leurs obligations.

— LA PLUME // Chaque famille de conteurs a une particularité qui lui est propre, que l'on appelle une Plume. C'est une sorte de pouvoir lié à l'imaginaire, aux mots, aux livres, aux émotions, ou à ce qui a une valeur inestimable aux yeux d'une personne. Du moment qu'il y a un rapport évident avec l'un des éléments caractéristiques du groupe, votre plume devrait être validée par le staff sans problème. C'est généralement quelque chose qui leur permet d'exercer une certaine influence sur les personnages de contes, à Aetheria comme à Crimson City.
Comme pour les dons, il y a quatre niveaux de puissance qu'il vous faudra décrire dans votre fiche d'évolution et faire valider ensuite. Les doublons ne seront pas acceptés (merci de vous référer à [url=URL]ce registre[/url] pour savoir si la particularité envisagée pour votre famille n'est pas déjà prise par d'autres joueurs). Tous les membres d'une famille partagent la même plume, mais ils ne sont pas forcément tous au même niveau.

( Dons par Niveaux )


Il existe plusieurs niveaux dans la maîtrise de vos dons. Plus vous apprendrez à comprendre comment ils fonctionnent, plus vous pourrez perfectionner votre utilisation de ceux-ci et déverrouiller de nouvelles possibilités.

Une fois validé, vous devrez obligatoirement poster votre fiche d'évolution. Vous verrez qu'il y a 4 niveaux, déjà pré-remplis.

Si vous aimeriez que votre conteur ne commence pas du premier niveau, ce sera à vous d'introduire une demande qui devra être approuvée par un membre du staff. Ça se déroule dans ce sujet. Veuillez noter qu'il faut que votre requête soit justifiée, nous nous réservons le droit de refuser celle-ci si les motifs ne sont pas assez convaincants ou pour des raisons de quota (si nous avons déjà trop de conteurs à des niveaux élevés).


→ Détails des capacités des conteurs par niveaux :

— NIVEAU 1 // Au niveau débutant, on ne sait pas vraiment si on peut déjà parler de dons, ce sont plutôt des compétences plus développées que chez un humain normal. De base, les conteurs possèdent avant tout une maîtrise impeccable du langage, une facilité déconcertante à trouver les mots justes, à jouer avec les mots.
Ils ont également une imagination débordante, comme s'ils avaient gardé leur coeur d'enfant. Il leur arrive trop souvent de se perdre dans leurs pensées, et certains conteurs ont tendance à vivre dans leur petite bulle, qu'aucune réalité ne parvient à percer. Mais il est dangereux de flirter avec les illusions, il est si facile de se perdre entre ce qui est réel et ce qui n'est qu'une invention de l'esprit ; plusieurs conteurs à travers l'Histoire se sont laissés ronger par la démence, perdant la tête jusqu'à devenir complètement fous.
Néanmoins, s'il y a un pouvoir d'exception que tout conteur possède dès la naissance, c'est celui de visiter Aetheria, le monde des contes, chaque soir de pleine lune. Rares sont ceux qui ont compris que cet ailleurs n'avait rien de factice, la plupart ne s'est jamais rendu compte de la vivacité de ces rêves, qui ont toutes les saveurs du réel. Ces rêves-là sont très intenses, bien plus que tous les autres, ils poursuivent les conteurs jusqu'au réveil. Il est parfois bien difficile de les chasser de son esprit, qu'ils se mettent à hanter pendant des heures, parfois même des jours.

— NIVEAU 2 // Le conteur ressent cette force surnaturelle qui vibre dans ses veines, il ne comprend peut-être pas ce qui en est la cause mais pourtant, la sensation est là, bien réelle. Il se sent sans cesse attiré par tout ce qui touche à l'imaginaire, il a ce besoin de créer, d'inventer, c'est pourquoi la plupart d'entre eux exerce un métier dans le milieu artistique, ou dans un domaine propice à l'invention. Peintres, acteurs, écrivains, architectes, les conteurs se tournent naturellement vers de tels métiers. Ils parviennent de mieux en mieux à canaliser leur imagination afin d'en tirer profit.
Dans le monde des contes, ils ne sont plus de simples observateurs, et s'ils pouvaient déjà être repérés par les habitants d'Aetheria et discuter avec eux pour une courte durée, leurs interactions sont désormais plus stables, et ne sont plus limitées dans le temps.
Ils déverrouillent également un don d'empathie avec les personnages de contes, dont ils se sentent incroyablement proches, comme s'ils étaient connectés l'un à l'autre par des liens invisibles. Ils ont l'impression de comprendre ce que le personnage face à eux ressent, de pouvoir interpréter leurs émotions sans qu'ils n'aient besoin de leur expliquer quoi que ce soit. Les personnages se sentent étrangement rassurés à proximité d'un conteur, comme si sa présence dégageait quelque chose de familier, de réconfortant. C'est naturel, une sorte de connexion incroyablement puissante.
Depuis novembre 2018, le don d'empathie s'applique aux personnages de contes réincarnés en humains à Crimson City. C'est pourquoi les conteurs ont plus de chances que les humains de comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal, car ils se sentent soudain attirés vers certaines personnes dont ils n'étaient pas spécialement proches auparavant, sans raison apparente. Ils ressentent parfois le besoin irrépressible de se rendre à tel endroit, où ils croiseront des réincarnés, comme si le destin guidait leurs pas et que certaines rencontres n'étaient pas dues au hasard.


— NIVEAU 3 // Les conteurs qui atteignent ce niveau sont ceux qui ont au moins compris que le monde des contes n'est pas entièrement issu de leur imagination, et que ces rêves qui surviennent les soirs de pleine lune sont sans doute bien plus que ça. Ils savent qu'ils possèdent des talents particuliers, et sont sur la bonne voie pour en apprendre toutes les subtilités.
Ils sont désormais conscients qu'ils sont capables d'utiliser leur esprit créatif pour façonner le réel, bien qu'ils ne comprennent pas encore très bien comment ça fonctionne. Mais parfois, il leur suffit de prendre la bonne intonation, d'user des bons mots, pour provoquer une profonde fascination chez leur interlocuteur. Il y a quelque chose qui se crée d'un seul coup, un lien intense, hypnotique. C'est une forme de charisme poussé à l'extrême, grâce auquel ils pourraient faire faire ou croire presque n'importe quoi à leur cible. Toutefois, ça ne dure que quelques secondes avant que le lien ne se brise et que la tension ne retombe. Les conteurs captivent, et cela peut s'avérer plus dangereux qu'il n'y paraît.
Les effets de ce charisme sont particulièrement puissants sur les personnages de contes, d'abord à Aetheria, puis sur les réincarnés à Crimson City. Ils résistent bien moins que les humains au magnétisme des conteurs. Ceux-ci, s'ils maîtrisent suffisamment leurs dons, peuvent d'ailleurs - volontairement ou non - influer sur ce que les personnages perçoivent comme vrai, comme réel. Ils peuvent distiller des illusions dans leur esprit, les tromper, leur faire croire qu'ils voient quelque chose qui n'est pas là, jouer avec leurs sens pour les leurrer. Ces hallucinations demandent énormément d'énergie, laissant les conteurs complètement lessivés lorsqu'ils y ont recours. Plus ils souhaitent que la tromperie soit convaincante, réaliste, plus ils devront se concentrer. Certains pourraient s'avérer un peu trop perfectionnistes, et risquer d'y laisser la vie en tentant de créer le mensonge parfait.

— NIVEAU 4 // Ils détiennent la vérité, ils savent que le monde des contes est bien réel, et leurs possibilités dans celui-ci dépassent l'entendement - l'acte d'Howard Grimm en étant la preuve ultime. Ils savent aussi que leur lien avec cet univers est la source de tous leurs dons. Ils maîtrisent d'ailleurs très bien ces derniers, ils repoussent de plus en plus loin les limites de leurs possibilités.
Leur don d'empathie est amplifié à l'extrême, dans un monde comme dans l'autre, ils peuvent décrypter tous les signes, déchiffrer les regards dans le plus lourd des silences, ils ressentent ce que les personnages de contes ressentent lorsqu'ils les touchent. Cela demande du temps pour être contrôlable, c'est à double-tranchant car les émotions surgissent parfois violemment, sans prévenir.
A Crimson City, leur connexion avec ces personnages est si forte qu'elle les attire constamment vers certains d'entre eux, comme un aimant. Plus ils fréquentent un réincarné, plus leur lien s'intensifie. Si bien que dans quelques rares cas extrêmes, des conteurs maîtrisant extrêmement bien leurs dons pourraient s’immiscer dans les pensées d'un personnage de contes dont ils sont très très proches. Pendant quelques instants, ceux-ci n'auraient plus aucun secret pour eux, ils seraient mis à nus, exposés, vulnérables. Mais après quelques secondes, une douleur insoutenable se met à irradier dans le crâne des conteurs, lancinante, atroce. Une autre conséquence, bien plus inquiétante, serait les troubles identitaires qui surviendraient après de telles pratiques. Car plus leurs dons permettent aux conteurs de se rapprocher des personnages, allant jusqu'à s'infiltrer dans leur intimité la plus secrète, plus il est difficile de se distancer d'eux ; plus il est difficile de ne pas perdre de vue qui ils sont, et qui ils ne sont pas.


( Les Gains de Niveaux )


C'est grâce au système de points qu'il vous sera possible de passer au niveau suivant. Lorsque vous aurez les conditions requises pour chaque niveau, vous pourrez faire votre demande de gain de niveau dans le sujet prévu à cet effet.

Pour chaque niveau que vous souhaitez atteindre, vous devrez passer un petit test RP, qui se corsera au plus vous voulez monter dans les niveaux.

→ Comment est-ce que ça fonctionne ?

— NIVEAU 1 // Niveau actuel de votre personnage, atteint d'office dès votre inscription.

— NIVEAU 2 // Prérequis : 200 points + 1 mois d'ancienneté sur le forum. Test RP : vous aurez ensuite la possibilité de choisir entre réaliser votre test en solo (situation rp inventée par le staff), ou en duo avec un autre personnage (totalement au choix du joueur). La seule condition est d'utiliser vos nouvelles compétences dans ce rp.

— NIVEAU 3 // Prérequis : 300 points + clairvoyance palier 2. Test RP : à nouveau, vous pouvez choisir d'effectuer votre test en solo (situation inventée par le staff, mais un peu plus challenging ; interventions du pnj à prévoir), ou en groupe. Chaque groupe sera composé de plusieurs membres (2-3) qui voudront également augmenter de niveau (personnages de contes et conteurs confondus). Vous devrez également utiliser vos pouvoirs dans ce rp test pour atteindre ce niveau.

— NIVEAU 4 // Prérequis : 500 points + spécificité niveau 2 + clairvoyance palier 4. Test RP : il sera obligatoirement réalisé dans un sujet commun. Des groupes mixtes seront formés, une situation rp vous sera proposée dans laquelle vous devrez accomplir une mission/un but. Interventions du pnj à prévoir si le staff le juge nécessaire.

Lorsque vous avez terminé votre RP test, il suffit de nous prévenir dans le sujet de gain de niveau. Nous viendrons poster un message sur votre fiche d'évolution pour vous annoncer si oui ou non votre test est réussi - pas de panique, les tests ne seront pas bien compliqués.

Si vous avez des questions concernant les tests, n'hésitez pas à contactez un membre de l'équipe administrative, nous sommes là pour vous aider.